La suspension d’essieu, garante de la qualité de pulvérisation
Les suspensions d’essieu protègent la structure des pulvérisateurs traînés sur la route et améliorent le comportement de leur rampe au champ. Les plus perfectionnées s’adaptent à la charge et sont capables de corriger l’inclinaison de l’appareil en dévers.
Les suspensions d’essieu protègent la structure des pulvérisateurs traînés sur la route et améliorent le comportement de leur rampe au champ. Les plus perfectionnées s’adaptent à la charge et sont capables de corriger l’inclinaison de l’appareil en dévers.
La bonne stabilité de la rampe d’un pulvérisateur au champ influe sur l’efficacité du traitement, en assurant une distance constante entre les buses et la cible sur toute la largeur de travail. Sur un appareil traîné, elle repose sur la parfaite adéquation des différents systèmes d’amortissement et de suspension embarqués. Ces solutions doivent, en effet, filtrer efficacement les réactions causées par les imperfections du sol, les mouvements de la bouillie dans la cuve et les autres actions parasites, sans interférer entre elles. « La suspension d’essieu présente autant d’intérêt au champ que sur la route. Au transport, elle protège la structure de l’appareil en absorbant les à-coups causés par les trous dans la chaussée et les vibrations. Au travail, elle assure les mêmes fonctions et constitue le premier maillon dans la stabilité de la rampe », remarque Jérôme Mestrude, responsable service clients chez Tecnoma.