L’AGEM 16 en renfort
Le groupement d’employeurs AGEM 16 a tenu son assemblée générale le 15 mai à Angoulême. L’association poursuit son travail pour fidéliser les salariés mis à disposition des entreprises agricoles et les professionnaliser davantage.
Le groupement d’employeurs a fait le point sur son activité de l’année précédente. Le principal utilisateur d’emplois via l’AGEM 16 reste le secteur viticole. L’an dernier, il représentait toujours 79 % de son activité. Il souhaite également étendre son apport d’heures à d’autres secteurs afin de pérenniser les emplois et proposer davantage de temps plein.
À l’heure actuelle, l’AGEM dispose d’une ressource en emplois qui est par ailleurs essentiellement des CDD. Sur les 280 salariés en 2017, douze seulement sont en CDD. Le groupement d’employeurs note le refus de nombreux salariés de passer en CDI. Ces derniers préfèrent conserver une certaine flexibilité sur les jours travaillés ou non, ainsi que sur le choix des missions. Pour le groupement d’employeurs, cela complexifie la gestion en multipliant le nombre de contrats à réaliser et le temps passé à la gestion des ressources humaines.
Lire la suite de l'article dans La Vie Charentaise du jeudi 17 mai 2018