Aller au contenu principal

Laurent Gestraud : « Sans la CCI, je ne serais pas là aujourd’hui »

Passion Mansle Nature accueille les chasseurs, les pêcheurs et les archers depuis le mois de juin. Laurent Gestraud, ancien directeur d’imprimerie, a pu changer d’orientation professionnelle grâce au soutien de la Chambre de commerce et d’industrie de la Charente.

Laurent Gestraud peut enfin exercer dans un domaine qu’il chérit.
Laurent Gestraud peut enfin exercer dans un domaine qu’il chérit.
© A.V.

Depuis le mois de juin, Mansle Passion Nature accueille les chasseurs, les pêcheurs et les archers du secteur. Son gérant Laurent Gestraud a été accompagné par la CCI dans sa recherche de financement pour la création de son entreprise. Un travail de longue haleine qui lui a permis de concilier passion et vie professionnelle, après trois ans de préparation.
Laurent Gestraud a travaillé pendant 35 ans dans l’imprimerie familiale, à différents postes et fonctions. Depuis de nombreuses années, une envie de changement lui picotait la nuque. « J’avais envie de finir ma vie professionnelle dans un domaine qui me plaisait. Je suis chasseur depuis 16 ans et tireur depuis 1991 », explique-t-il.


« Après 50 ans, on ne veut plus de vous »
Après des hauts et des bas, il décide de quitter l’entreprise familiale. Il essaie dans un premier temps de s’orienter vers des postes de vendeurs. « J’avais envie de continuer dans une boutique ». Malgré son expérience dans la relation client et pour la chasse, il a du mal à trouver des emplois. « Quand on a plus de 50 ans, on ne veut plus de vous. Même pour un poste de magasinier, alors que j’ai largement les qualifications », regrette-t-il. Il travaille une dizaine de mois dans un surplus militaire, au rayon chasse. Puis se décide à se lancer. « J’aime donner des conseils, échanger. Les gens vous racontent des histoires. Et moi je leur apporte des produits que d’autres n’ont pas », résume le futur entrepreneur. Les difficultés le poussent à se lancer.

Lire la suite de l'article sur La Vie Charentaise du jeudi 11 octobre 2018

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité