Groupama
Le bilan 2022 tout juste positif après une sinistralité record
La caisse Centre Atlantique du groupe mutualiste a présenté ses résultats le 11 mai. Les événements climatiques d’ampleur, en particulier la grêle, ont fait de 2022 une année exceptionnelle. Groupama en ressort malgré tout avec un résultat positif.
La caisse Centre Atlantique du groupe mutualiste a présenté ses résultats le 11 mai. Les événements climatiques d’ampleur, en particulier la grêle, ont fait de 2022 une année exceptionnelle. Groupama en ressort malgré tout avec un résultat positif.
A eux deux, les mois de mai et juin 2022 ont généré 21 000 dossiers de sinistres bâtiments et véhicules, et pas moins de 170 M€ de dégâts, en raison d’épisodes d’orages de grêles.
« C’est 72% de sinistralité en plus qu’en 2021. En Gironde, Périgord et Lot-et-Garonne, nous constatons pour la première fois des pertes d’exploitation, avec des entreprises mises à l’arrêt et concentrant près de 5M€ de dégâts et pertes d’exploitation chacune », relate Sylvain Merlus, directeur de Groupama centre-Atlantique (10 départements couverts, siège social à Niort).
En renforçant ses équipes (40 CDD de renfort, 90 salariés indemnisation dépêchés), Groupama a malgré tout pu faire face.