Aller au contenu principal

Le Campus agricole de la Charente est né

L’EPLEFPA de la Charente change de nom et de logo. Il s’appellera désormais Campus agricole de la Charente - Oisellerie Barbezieux. Pour cette rentrée, Brigitte Biasotto remplace Philippe Fourest au poste de proviseure adjointe. Les effectifs restent stables.

L’équipe dirigeante du Campus agricole de Charente s’est réunie le 29 août au lycée agricole de Barbezieux.
L’équipe dirigeante du Campus agricole de Charente s’est réunie le 29 août au lycée agricole de Barbezieux.
© Alexandre Merlingeas

La rentrée arrive à grand pas pour les établissements agricoles de l’Oisellerie et de Barbezieux avec des nouveautés que les responsables étaient avides de faire connaître mardi 29 août à l’issue de leur première réunion interne de rentrée sur le site de Salles-de-Barbezieux.

Le premier changement, et pas des moindres, est une nouvelle appellation : Campus agricole de la Charente - Oisellerie Barbezieux. « Dans le cadre de notre projet d’établissement 2016-2020, nous voulions travailler sur la communication et améliorer notre image en changeant de visuel et de nom pour être plus moderne et plus représentatif de notre diversité », a expliqué Philippe Taillecours, le directeur.

En 2017, un groupe de travail a planché sur cette évolution avec l’aide de l’agence de communication d’Angoulême, Coco Wave. Il en ressort un nouveau logo où l’ancienne feuille laisse la place à des cubes enchevêtrés de différentes couleurs en guise de symbole de la diversité des activités de l’établissement.

Quant à l’énigmatique et difficilement prononçable EPLEFPA de la Charente, il est relégué aux fonctions administratives et remplacé par le Campus agricole de la Charente - Oisellerie Barbezieux, avec en phrase d’appoint : « l’enseignement au service des territoires ».

Si le terme campus est plus valorisant en termes d’image, cette nouvelle dénomination a aussi pour but de développer des synergies à l’intérieur même des établissements répartis sur deux sites.

Proviseure adjointe

Autre nouveauté pour cette rentrée 2017-2018, Philippe Fourest laisse sa place de proviseur adjoint à Brigitte Biasotto, qui occupait la même fonction au lycée agricole de Périgueux. Originaire du Gers, cette dernière ne sera pas trop dépaysée puisqu’elle a...

...Lire notre article dans La Vie Charentaise du 31 août, page 4.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité