Aller au contenu principal

Le Club des Saveurs 16 présente ses membres et ses produits !

Le Club des Saveurs 16 célébrait ses 20 ans d'excellence culinaire ce mardi 21 juin au Théâtre d'Angoulême.

Les membres du Club des Saveurs 16, célébrant leurs 20 ans d'existence.
Les membres du Club des Saveurs 16, célébrant leurs 20 ans d'existence.
© Fabienne Lebon

Une grande partie des membres du Club était présente pour la dégustation de leurs divers produits. Ce rendez-vous était l'occasion pour Laetitia Lafaye, élue depuis peu à la présidence du Club, de reprendre les choses en main en rappelant l'existence de l'association en dehors des Gastronomades. Quelques animations sont prévues pour la prochaine année, afin de toucher les futurs clients, qui sont les habitants locaux.

Les différents membres ont ainsi pu exprimer ce que le Club leur avait apporté de manière commerciale mais aussi personnelle. En effet, l'aspect convivial de ce regroupement a été mis en avant à plusieurs reprises par les producteurs. Pierre Cornelis, notamment, salue "l'esprit de camaraderie de ses collègues" et "le réel réseau commercial mais aussi amical" que lui a apporté son intégration au club. C'est également un bon moyen pour les producteurs de se faire connaître, comme l'indique le responsable de l'entreprise Charlemagne : "Rejoindre le Club des Saveurs 16 m'a permis de sortir de l'anonymat il y a 15 ans". L'exigence d'un certain niveau de qualité des produits est un point essentiel pour les différents membres, car ce club est une "vitrine du département de la Charente". "N'importe qui ne peut pas intégrer le club" précise Bernard Gauthier, le producteur de l'entreprise Cognac Gauthier.

Les différents membres se disent donc prêts à mieux faire connaître leurs produits, au moins de manière nationale, car c'est une grande variété de produits assez surprenants qu'ils représentent. Le président du Conseil Départemental, François Bonneau, considère leurs savoir-faire comme "un patrimoine immatériel à préserver et faire valoir".

L'article complet sera publié dans notre édition du vendredi 1 juillet 2016.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité