Le Crédit agricole relance le site Terre de saveurs
La caisse du Crédit-Agricole Charente-Périgord a repris le site de référencement Terre de saveurs pour en faire aussi une plate-forme de vente en ligne pour des producteurs locaux de Charente et de Dordogne. Le lancement est prévu en juin.
«Aider à l’économie de nos territoires », « faciliter les circuits courts ». Voilà les principales raisons avancées par Philippe Boujut, le président de la caisse régionale du Crédit Agricole, pour que la banque rachète le site Terre de saveurs.
Autrefois propriété du département de la Charente, cette plate-forme de référencement de producteurs locaux risquait de disparaître avec la fin programmée par la nouvelle majorité de Charente Développement.Le site sera opérationnel dès le mois de juin prochain.
Le 7 mars, la version relookée par Uni-Editions, une filiale du Crédit Agricole, a été présentée aux producteurs de Charente au siège de la caisse à Soyaux. Il fallait rendre le site plus attractif et dynamique. Et surtout y ajouter une nouvelle dimension vente en ligne qui n’existait pas auparavant. En effet, les producteurs pourront présenter à la vente cinq de leurs produits, avec des mises à jour deux fois par an. Plusieurs conditions seront requises pour pouvoir adhérer au site gratuitement.
Lire l'article dans La Vie Charentaise de ce jeudi 9 mars.