Aller au contenu principal

Le Crédit agricole relance le site Terre de saveurs

La caisse du Crédit-Agricole Charente-Périgord a repris le site de référencement Terre de saveurs pour en faire aussi une plate-forme de vente en ligne pour des producteurs locaux de Charente et de Dordogne. Le lancement est prévu en juin.

A gauche, Laurent Martin, le directeur général du Crédit Agricole Charente-Périgord, lors de la présentation de Terre de saveurs au siège de la banque à Soyaux le 7 mars.
A gauche, Laurent Martin, le directeur général du Crédit Agricole Charente-Périgord, lors de la présentation de Terre de saveurs au siège de la banque à Soyaux le 7 mars.
© Alexandre Merlingeas

«Aider à l’économie de nos territoires », « faciliter les circuits courts ». Voilà les principales raisons avancées par Philippe Boujut, le président de la caisse régionale du Crédit Agricole, pour que la banque rachète le site Terre de saveurs.

Autrefois propriété du département de la Charente, cette plate-forme de référencement de producteurs locaux risquait de disparaître avec la fin programmée par la nouvelle majorité de Charente Développement.Le site sera opérationnel dès le mois de juin prochain.

Le 7 mars, la version relookée par Uni-Editions, une filiale du Crédit Agricole, a été présentée aux producteurs de Charente au siège de la caisse à Soyaux. Il fallait rendre le site plus attractif et dynamique. Et surtout y ajouter une nouvelle dimension vente en ligne qui n’existait pas auparavant. En effet, les producteurs pourront présenter à la vente cinq de leurs produits, avec des mises à jour deux fois par an. Plusieurs conditions seront requises pour pouvoir adhérer au site gratuitement.

 

Lire l'article dans La Vie Charentaise de ce jeudi 9 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité