Eau
« Le débit permettait de remplir cinq fois les réserves de la Boutonne en 24 h »
Eau
La Coop de l’eau porte les projets de construction des réserves de substitution. Sur la Sèvre niortaise, la Boutonne et le Thouet, les dossiers avancent. Conformément à la loi sur l’eau, en 2017 les prélèvements dans ces ouvrages se substitueront aux prélèvements dans le milieu.
Via la Coop de l’eau, dont l’assemblée générale se tenait mardi 26 mars à Champdeniers, les exploitants préparent la construction des réserves de substitution.
©
C. P.
Philippe Charles avance le regard fixé sur son objectif. Le président de l’association des irrigants et son équipe, déterminés, anticipent. Via la Coop de l’eau, dont l’assemblée générale se tenait mardi 26 mars à Champdeniers, les exploitants préparent la construction des réserves de substitution. Ces deux dernières années, un travail colossal a été réalisé avec la chambre d’agriculture et Coop de France. « Nous devions trouver la structure juridique la plus adaptée pour créer du stockage. La Caeds se désengageant du dossier, la coopérative en devenir devrait pouvoir la suppléer. »
Lire la suite en page 7 d'Agri79
Lire la suite en page 7 d'Agri79