Le Jardin du Mesclun poursuit son aventure à Marsac
La commune de Marsac a accueilli de nouveaux maraîchers, un projet que souhaitait voir se mettre en place le maire Jean-Louis Fouchier et que GrandAngoulême a permis de réaliser grâce à l’Agri’Tour Installation.
avec le maire de Marsac Jean-Louis Fouchier, et Mathilde Minaud, élue à la commission Agriculture et Environnement.
Le maire de Marsac, Jean-Louis Fouchier, et ses hôtes avaient le sourire, mercredi 4 août, à la mairie. Et pour cause : Fabienne et Dan Alligand ont choisi la commune de Marsac pour installer leur exploitation maraîchère bio.
Tout a commencé avec l’Agri’Tour Installation, une démarche de GrandAngoulême pour trouver des exploitants susceptibles de reprendre des terres agricoles en Charente. Pour la 2e édition qui s’est déroulée en mars 2021, Jean-Louis Fouchier avait proposé à l’agglo 3 terrains, dont 2 sont plus propices à l’élevage et un parfait pour le maraîchage, juste derrière la mairie.
Objectif diversification
Pour le couple de néo-Charentais, originaire du Maine-et-Loire, ce fut un coup de cœur. Installés en maraîchage bio à Sers en 2017, ils ont déménagé à Torsac 2 ans plus tard pour exploiter une parcelle d’un demi-hectare.