Aller au contenu principal

Le plein de nouveautés à la Fête de la Confiture

Pour la 10e édition de la Fête de Confiture sur le site de l’Isle Nature, les plantations d'automne seront mises à l'honneur du 4 au 6 octobre. Et les gourmands sont loin d’être oubliés.

Isabelle Chasson, responsable de l’Isle Nature, et Franck Bonnet, maire de Saint-Fraigne font l’annonce de la 10e Fête de la Confiture.
Isabelle Chasson, responsable de l’Isle Nature, et Franck Bonnet, maire de Saint-Fraigne font l’annonce de la 10e Fête de la Confiture.
© A.V.

La manifestation aura lieu le week-end du 5 et 6 octobre. Elle débute en fait dès la veille, le vendredi avec Concert Ludo, le power Trio avec Bane et Jean-Marie des Binuchards. Une façon de donner le coup d’envoi de cette dixième édition qui se veut résolument festive.
Un marché artisanal
et des surprises
Le gros morceau, ce sont bien sûr les confitures. Cette année, le thème est « saveurs d’autrefois ». Pour les participants, professionnels comme particuliers, le dépôt se fait auprès de la mairie de Saint-Fraigne jusqu’au jeudi 3 octobre. Les résultats seront connus samedi soir à 18 heures, lors de l’inauguration. « Le jury se rassemble le samedi matin. Le résultat est donné plus tôt pour que le vainqueur puisse profiter de son titre sur le marché », explique Isabelle Chasson, responsable de l’Isle Nature.

Retrouvez le programme complet dans La Vie Charentaise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité