Salon
Le salon Nouvelle-Aquitaine invite à chausser ses bottes
L’opération de communication menée par les principaux acteurs de l’agriculture régionale vise à communiquer différemment et positivement autour de l’agriculture.
L’opération de communication menée par les principaux acteurs de l’agriculture régionale vise à communiquer différemment et positivement autour de l’agriculture.
Pour son retour en présentiel, le Salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine (Sana) faisait cette année partie d’un dispositif particulier, « Chaussez vos bottes ». Une opération de communication mise sur pied par le conseil régional Nouvelle-Aquitaine, la chambre d’agriculture Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de l’alimentation Nouvelle-Aquitaine (Aana) et donc le Sana, et qui s’est déroulée du 14 au 29 mai sur tout le territoire.
« L’idée est de fédérer, estime Jean-Pierre Raynaud, vice-président du conseil régional en charge de l’agriculture et président de l’AANA. Nous avons une grande région agricole, avec de nombreuses manifestations pour promouvoir l’agriculture.Il fallait créer un liant entre ces actions, un slogan pour qu’elles soient plus facilement identifiées ». Le succès a été au rendez-vous, en raison d’une forte attente.