Aller au contenu principal

Le Tour de France 2020 passera trois jours en Charente-Maritime

Un jour de repos, une étape entre les îles et un départ : le département sera au cœur de la Grande Boucle l'an prochain.

Le parcours du Tour de France 2020.
Le parcours du Tour de France 2020.
© Tour de France

Les rumeurs se sont finalement confirmées : le Tour de France passera bien par la Charente-Maritime l'an prochain, ont annoncé les organisateurs ce mardi 15 octobre en conférence de presse. Et ce ne sera pas qu'un simple crochet, comme en 2003 lors du dernier passage du Tour ! Les coureurs de la Grande Boucle passeront en effet trois jours dans le Département.

C'est le 6 juillet que les coureurs feront leur arrivée pour une journée de repos, au lendemain des étapes pyrénéennes. Le lendemain, mardi 7 juillet, ils découvriront une étape entièrement charentaise-maritime entre les îles d'Oléron et de Ré (en passant par le secteur de Royan), tandis qu'ils partiront mercredi 8 juillet de Châtelaillon-Plage pour rejoindre Poitiers.

Les dernières étapes du Tour de France en Charente-Maritime datent de la fin des années 1990 : Jonzac avait accueilli un départ en 1998 et Marennes, une arrivée en 1997. Les agriculteurs de Charente-Maritime salueront-ils le passage des coureurs avec fresques et décors ? Réponse dans quelques mois.

La liste des communes traversées :

Mardi 7 juillet : Le Château-d'Oléron / Bourcefranc-le-Chapus / Marennes-Hiers-Brouage / La Tremblade / Les Mathes - La Palmyre / St-Palais-sur-Mer / Vaux-sur-Mer / Royan / St-Sulpice-de-Royan / Mornac-sur-Seudre / L'Éguille-sur-Seudre / Le Gua / Nieulle-sur-Seudre / St-Sornin / St-Just-Luzac / Marennes-Hiers-Brouage / Moëze / Soubise / Échillais / Rochefort / Vergeroux / St-Laurent-de-la-Prée / Yves / Châtelaillon-Plage / Angoulins-sur-Mer / Aytré / La Rochelle / Lagord / L'Houmeau / Rivedoux-Plage / St-Marie-de-Ré / La Flotte-en-Ré / St-Martin-de-Ré

Mercredi 8 juillet : Châtelaillon-Plage / Angoulins-sur-Mer / Salles-sur-Mer / La Jarne / La Jarrie / Salles-sur-Mer / Croix-Chapeau / Aigrefeuille-d'Aunis / Forges / Virson / Bouhet / Benon / Courçon / La Grève-sur-Mignon

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité