Leclerc vise plus grand et plus local à Angoulême
Le nouveau Leclerc d’Angoulême va ouvrir ses portes en juin juste en face de son lieu d’implantation actuel à Lunesse. Dans la galerie, un magasin de producteurs locaux est prévu.
Le grand bâtiment du futur hypermarché est sorti de terre juste de l’autre côté de l’avenue Paul-Desfarges, en face de l’actuel Leclerc à Lunesse. Sur un terrain de 20 000 m2, 7 000 m2 de surfaces commerciales avec un parking de 1 000 places sont en train de voir le jour pour une ouverture prévue en juin.
Une boutique de 233 m2
Près d’une des deux entrées principales de l’hypermarché, Patrice Boutet, le patron, a voulu absolument installer une boutique de producteurs locaux. Lors d’une réunion le 14 mars, Éric Noël et Tony Rousseau, du Leclerc, ont pu montrer les plans et expliquer en détail leurs intentions.
« Dans le magasin historique nous travaillons avec des producteurs locaux depuis plusieurs années. Avec le projet d’agrandissement, nous voulions les centraliser dans une boutique indépendante », a expliqué Éric Noel. Environ 50 producteurs dits « locaux » seraient déjà référencés avec des manques dans certains domaines comme le maraîchage.
A lire en page 6 de notre édition du 23 mars.