Aller au contenu principal

Syndicalisme
L’engagement syndical au service de la politique agricole départementale

Les adhérents de la FNSEA 79 souhaitent que le syndicat poursuive son travail militant sur le contrôle des structures. L’aménagement de certains points du Projet agricole départemental est souhaité par les syndicalistes.

A la tribune, Patrice Coutin a vivement interpelé les élus : « Messieurs les politiques, écoutez nous davantage. Faites-nous une bonne politique et nous continuerons à faire une bonne agriculture et une bonne alimentation ».
A la tribune, Patrice Coutin a vivement interpelé les élus : « Messieurs les politiques, écoutez nous davantage. Faites-nous une bonne politique et nous continuerons à faire une bonne agriculture et une bonne alimentation ».
© DR

«Le maillage territorial que beaucoup nous envient, nous le devons à nos adhérents. Ce réseau de président(e)s communaux et cantonaux, de président(e)s de section et de commission, c’est notre force. ». C’est un véritable hommage que Sylvie Macheteau, secrétaire générale de la Fnsea 79 (lire en page 2), formulait vendredi 18 mars à la tribune du congrès du syndicat agricole majoritaire. Un hommage rendu à ces hommes et ces femmes qui s’engagent pour défendre les intérêts de leur profession. L’élue parle de « dévouement », « de générosité », « de valeur dont la plus enrichissante est sans nul doute la solidarité ». « Pour votre engagement, merci », encourageait-elle.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité