Les agriculteurs mettent la pression sur les GMS
La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Charente ont appelé, ce jeudi 22 février, à une opération de contrôle des prix dans plusieurs grandes et moyennes surfaces du département.

La lutte est loin d'être finie pour la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Charente. Les deux syndicats s'attaquent maintenant à la grande distribution. Ils ont appelé, ce jeudi 22 février, à une opération de contrôle des étiquetages dans les grandes et moyennes surfaces du département aussi bien sur le prix que sur les origines des produits.
Les agriculteurs se sont regroupés sur quatre points du département : Montmoreau, Rouillac, Chasseneuil et Mansle. Ils étaient une petite dizaine à être présents par exemple au Super U de Montmoreau, où ils ont été reçus par le directeur, Thierry Baguenard. Armé d'autocollants, l'éleveur Gérald Robelin et ses comparses ont passé les rayons au crible. "On inspecte tout ce qui est produits agricoles : viandes, céréales ; produits transformés... On vérifie que tout est bien indiqué. Le but n'est pas d'accuser", reprend l'agriculteur.