Les nouvelles technologies s'exposent à L'Oisellerie
Trois apprentis de la section des BTS Génie des équipements agricoles (GDEA) finalisent l’organisation d’une exposition agricole. Elle aura lieu vendredi 18 septembre 2015 devant le lycée de L’Oisellerie sur le thème des nouvelles technologies.
Sous la houlette de leur professeur principal Alexia Machat, trois apprentis en BTSA GDEA ont choisi comme projet d’initiative et de communication l’organisation d’une exposition agricole. Cette journée est prévue le vendredi 18 septembre au lycée agricole de L’Oisellerie, de 9 heures à 17 heures, sur le thème des nouvelles technologies.
Sept concessionnaires agricoles ont confirmé leur présence. Ils exposeront du matériel devant le lycée.
A 10 heures, les visiteurs pourront assister sur le site à une démonstration de drone par la société Airinov. Elle sera suivie, l'après-midi (à 15 heures), d'une conférence en salle sur la présentation et la législation relative au travail du drone.
L'institut du végétal Arvalis animera également une conférence sur la fertilisation azotée, en matinée (à partir de 11 heures). Tandis que la coopérative de Mansle-Aunac fera, à 14 heures, la promotion de la modulation de l’azote via la démonstration de l’outil N-Sensor.