Négociations commerciales
Lidl s’engage avec les filières laitières
Les agriculteurs demandent l’application des Egalim. En février, le distributeur Lidl annonçait les partenariats via lesquels il entend répondre à cette attente.
Avec Agrial, l’enseigne a signé des engagements autour de la valorisation des fromages de chèvre de la marque Soignon. « L’équivalent de 5 millions (*) de litres de lait sera valorisé cette année à hauteur de 790 € les 1000 litres », peut-on lire dans le communiqué de presse cosigné des partenaires.
« Avec la marque Soignon, l'équivalent de 5 millions (*) de litres de lait sera valorisé cette année à hauteur de 790 € les 1000 litres ».
Sur la filière lait de vache, l’enseigne nationale a également pris des engagements : avec Savencia Fromage & Dairy cette fois-ci.
145 millions de litres seront valorisés entre 359€ et 368€ (toute prime confondue) pour 1000 litres de lait transformés.
Savencia dans le communiqué de presse cosigné avec Lidl s’engage à reverser ce montant en intégralité aux éleveurs ».
(*) Agrial transforme 157 millions de litres de lait de chèvre par an.