Aller au contenu principal

Lidl va lancer des oeufs, viandes et lait avec -50% de soja importé

© Lidl

Oeufs, lait, viande de poulet et de porc: en octobre, Lidl lancera des produits «dont les animaux auront bénéficié d’une alimentation plus locale et responsable» comportant 50% de soja importé en moins, indique un communiqué du 25 juin. Afin de réduire la déforestation importée induite par l'utilisation de soja sud-américain, le distributeur y fait part de son «objectif de remplacer a minima de moitié le soja importé» pour nourrir des porcs, poulets de chair et poules pondeuses; le but est d'atteindre «100% de protéines végétales locales» en vaches laitières.

Lidl s'approvisionnera auprès de «cinq fournisseurs pilotes (LDC, Galline, Loeuf, Lact’Union et Cirhyo)». Ces produits seront commercialisés «dans certains supermarchés sélectionnés», et l'enseigne «a la volonté de communiquer sur les packagings». Le soja d'importation sera remplacé par des «protéines végétales locales (comme le pois protéagineux, la féverole, la luzerne) et autres solutions innovantes». 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

L'an passé, quelque 2 000 visiteurs avaient participé à la Fête de la terre à Douzat.
Douzat fête aussi la terre, mais à l'ancienne !
Les Vieilles mécaniques douzatoises organisent la 3e édition de leur Fête de la terre, samedi 7 et dimanche 8 septembre.
Le président du GDS de la Vienne et de Nouvelle-Aquitaine estime qu'aucune leçon n'a été tirée des crises sanitaires précédentes.
FCO : la Vienne prise entre deux feux
Avec près de 180 000 ovins, 120 000 bovins, et 100 000 caprins, le département de la Vienne est particulièrement concerné par la…
Audrey Delmas est la déléguée régionale de Semental.
Un maïs ensilage hors normes
Depuis 6 ans, Semental commercialise auprès des coopératives et négoces son maïs Leafy. Une gamme spécifique pour l'ensilage qui…
Aurélie Fleury, Mathieu Grollier et Benjamin Aucher ont réuni un Caf élargi, auquel une quarantaine de personnes ont participé.
La ferme Vienne en nette souffrance
Des récoltes en baisse de 40 %, une augmentation de 50 % des remplacements pour arrêt maladie, des encours en nette hausse... Les…
Emmanuel Chaigne commande, gère les stocks (nourriture et produits ménagers) et cuisine pour près de 150 personnes tous les jours à la MFR de Brioux. Il concocte aussi des repas sur des événements : par exemple, pour le festival annuel MFR, ses homologues des autres maisons et lui nourrissent 900 personnes 30 minutes !
MFR, campus : ils assurent le quotidien des internes

Dans les centres de formation agricole et les maisons familiales rurales (MFR), la plupart des élèves sont internes. Qui sont…

Publicité