Aller au contenu principal

Made in viande a commencé avec le Carrefour des métiers de bouche

Du 25 au 31 octobre prochains, toute la filière élevage et viande ouvre ses portes au public à l'occasion de l'événement national inédit Made in viande. En Poitou-Charentes le lancement de ces rencontres se déroulera sous les halles de Niort samedi 25 octobre.

De 9 h 30 à 13 h, samedi 25 octobre, les halles de Niort seront animées par tous les corps de métiers de la filière viande. Les apprentis du CFA des Trente Ormeaux feront une démonstration  de découpe, un chef cuisinier réalisera une recette sur la place, les éleveurs, marchands de bestiaux et autres professionnels évoqueront les métiers de la filière qui propose nombre d'emplois. Les artisans bouchers installés sous les halles proposeront un jeu concours pour les grands et pour les petits. Un jeu concours Dessine-moi une ferme sera également proposé aux centres de loisirs et aux enfants ainsi qu'une fresque paysage à colorier. « Les rencontres Made in viande sont l'opportunité de faire connaître aux jeunes picto-charentais les attraits des métiers de l'élevage et de la viande qui ouvrent de réelles perspectives d'emploi, notamment dans les GMS », expliquait Anne-Claire Augereau, animatrice d'Interbev, dans le cadre du Carrefour des métiers de bouche lundi dernier (voir en page 5). En France plus de 20 000 emplois sont à pourvoir d'ici 2018.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité