Aller au contenu principal

Moments d'échange avec les agriculteurs aux Gastronomades

La Chambre d'agriculture sera présente en force aux Gastronomades, notamment avec un stand de 20 m² pour #aimetonagri pour renforcer la communication entre agriculteurs et citoyens.

"Notre volonté est de mettre en avant des agriculteurs et de créer du lien avec la population", explique Guillaume Chamouleau, vice-président de la Chambre d'agriculture et ambassadeur #AimeTonAgri.
"Notre volonté est de mettre en avant des agriculteurs et de créer du lien avec la population", explique Guillaume Chamouleau, vice-président de la Chambre d'agriculture et ambassadeur #AimeTonAgri.
© - © E.S. Photo d'arcives

"On a voulu reconduire une affaire qui marche", résume Guillaume Chamouleau, vice-président de la Chambre d'agriculture de la Charente. On retrouvera ainsi un grand stand couvert de rouge, sur plus de 20 m². "Il y aura des agriculteurs sur place tout le week-end pour témoigner et discuter", reprend l'ambassadeur #AimeTonAgri. On retrouvera également les jeux et les animations habituelles du stand. "Le but est d'avoir de l'interactivité et de donner une accroche pour que les gens puissent poser leurs questions", précise Guillaume Chamouleau.

Le stand aura également droit à quelques nouveautés. À commencer par un jeu autour de la reconnaissance des graines, et pour les amateurs, de nouveaux goodies. Le stand accueillera même un simulateur de vendangeuse. Il sera possible de tester ses connaissances en agriculture et participer au jeu-concours #AimeTonAgri pour tenter de gagner un panier garni d'une valeur de 100 €.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Les organisateurs ont présenté l'édition au lycée agricole de Thuré, partenaire de l'évènement.
Les saveurs locales à l'honneur

La 3e édition des Saveurs et semences paysannes, organisées par l'association Cultivons la Biodiversité, se tiendra…

Publicité