MSA : trois défis pour 2018
Patrick Couillaud et Edgard Cloërec, président et directeur de la MSA des Charentes, ont prononcé leurs voeux le 16 janvier.
Le nouveau bâtiment de la Mutualité sociale agricole (MSA) des Charentes à Bel-Air (Isle-d’Espagnac) prend forme : à la fin du mois, il sera hors d’air et les travaux intérieurs ont déjà débuté. La livraison est prévue pour fin octobre-début novembre et le déménagement des 200 collaborateurs de la MSA et de ses partenaires devrait intervenir courant décembre afin de formuler les prochains vœux dans les nouveaux locaux, et en commun avec l’équipe de Saintes (Charente-Maritime). Concernant l’ancien bâtiment boulevard du Docteur Duroselle à Angoulême, un acquéreur s’est manifesté : il aurait le projet de créer des bureaux de service en location.
Ce projet annoncé aux vœux de 2017 sera l’un des trois grands défis de la MSA des Charentes pour 2018, comme l’a précisé le directeur, Edgard Cloërec, lors des vœux de la MSA, le 16 janvier à Angoulême. Le deuxième défi pour 2018 est la mutualisation de proximité : « Les 35 caisses du territoire doivent...