Aller au contenu principal

Nouveau siège du BNIC : que la magie opère !

Le 27 mars dernier, dans les locaux du bar à cocktails « Luciole », la filière cognac a dévoilé les premières images du futur siège du BNIC qui va être construit en bordure du fleuve Charente, face au port de Cognac. Inauguration en 2025.

Vue frontale du nouveau siège du BNIC, depuis le quai de la Salle Verte.
Vue frontale du nouveau siège du BNIC, depuis le quai de la Salle Verte.
© BNIC

Le mundillo du cognac était tout excité pour cette présentation tant attendue. Le prochain rendez-vous sera la pose de la première pierre, sans doute en septembre prochain, pour une mise en service prévue en 2025. « Après avoir conquis le monde, le cognac veut réinvestir son territoire et continuer de contribuer à son attractivité et son développement », a souligné le président du BNIC Christophe Véral, pour lancer la conférence de presse qui réunissait plusieurs acteurs importants de l’Interprofession. « Comme les générations passées, les acteurs de la filière souhaitent, par ce superbe geste architectural, apporter leur contribution à l’histoire du cognac et d’une ville millénaire. Ce nouveau siège témoigne de notre attachement viscéral aux racines de l’appellation cognac. La magie du cognac doit d’abord opérer ici, là où tout a commencé ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

6,4 millions de doses ont été prévues par les services de l'État pour contrer la propagation du sérotype 3 de la FCO. Le flou perdure pour les éleveurs du Poitou, qui n'arrivent pas à connaître la disponibilité et le prix du produit.
Souches, vaccination, carte des cas : ce qu'il faut savoir sur la FCO 

Début août, l'Hexagone a connu ses premiers cas du sérotype 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO). La campagne de vaccination…

L'épreuve de moiss'batt'cross, une course incontournable pour les visiteurs de la fête.
Des animations variées pour tous les goûts
Dynamiser le milieu rural : c'est à quoi s'emploient les Jeunes Agriculteurs de la Vienne à travers différentes initiatives…
Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

L'ULVV transforme chaque année 5 millions de litres de lait de vache et chèvre.
Une cagnotte Leetchi pour l'ULVV

En procédure de sauvegarde, la coopérative a lancé un appel aux dons.

Le président du GDS de la Vienne et de Nouvelle-Aquitaine estime qu'aucune leçon n'a été tirée des crises sanitaires précédentes.
FCO : la Vienne prise entre deux feux
Avec près de 180 000 ovins, 120 000 bovins, et 100 000 caprins, le département de la Vienne est particulièrement concerné par la…
Patrice Devaine et Pascal Pressac, dans la salle de leur nouveau restaurant à Chasseneuil.
Sous le tilleul de Chasseneuil, une table pour les gourmets
Pascal Pressac et Patrice Devaine ont ouvert leur restaurant " Le Tilleul des gourmets " le 19 juillet à Chasseneuil.
Publicité