Aller au contenu principal

Nouvel écrin en vue pour la Chambre de métiers

L'îlot Renaudin à Angoulême va se transformer en un ensemble immobilier de 8 000 m2 de nouveaux bâtiments. Ils abriteront notamment les nouveaux locaux de la Chambre de métiers de la Charente.

Les représentants de la Chambre de métiers, de l'État, élus et promoteurs immobiliers étaient présents à la pose de cette première pierre. Le 17 mai 2024 à Angoulême.
Les représentants de la Chambre de métiers, de l'État, élus et promoteurs immobiliers étaient présents à la pose de cette première pierre. Le 17 mai 2024 à Angoulême.
© (© ES)

Les engins de chantier vont bientôt prendre possession de ce grand terrain vague. C'est un projet immobilier au long cours qui va se concrétiser avec la reconquête de l'îlot Renaudin dans le quartier de L'Houmeau à Angoulême. Juste en face de la médiathèque l'Alpha, à proximité de la gare SNCF. Lors de la pose de la première pierre le 17 mai, le maire Xavier Bonnefont est revenu sur l'origine de ce projet : "Il y a neuf ans, l'établissement public foncier avait invité différents porteurs de projet à réfléchir à l'aménagement de ce site. Le promoteur Redman Atlantique a été retenu". Le projet s'inscrit dans le programme national de réhabilitation des friches ainsi que l'opération Cœur de ville. Il est soutenu par la Banque des Territoires, l'État, la SEM Charente et Territoires Charente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité