Pépiniéristes : Le syndicat des pépiniéristes veut créer un centre de traitement collectif
Le syndicat charentais, a présenté la certification de la formation de «cadre» et s’active autour de la flavescence dorée.
François Bodin, président du Syndicat des pépiniéristes des deux Charentes, a pris du galon à l’occasion du congrès de la fédération nationale, qui s’est tenu du 18 au 20 octobre à Bordeaux. Les Charentais deviennent les grands argentiers de la Fédération nationale de la pépinière viticole, avec l’entrée au Bureau de François Bodin comme trésorier, en compagnie de Didier Jallet (déjà trésorier-adjoint).
Mais surtout, le président charentais est assez fier de la certification, décrochée pour la formation «Responsable technique de la pépinière viticole». «Sa mise en place a fait l’objet d’un vote unanime de la part de la fédération française de la pépinière viticole», met en avant le cogérant des Pépinières Gergaud à Nercillac.
A Bordeaux, c’est Sébastien Julliard, responsable pédagogique de la formation dispensée à l’institut de formation de Cherves-Richemont qui en a fait la présentation, devant 250 congressistes venus de la toute la France.
Lire la suite dans l’édition papier du 4 novembre