Phytos: les industriels lancent leur première pub collective à la télé
L’UIPP (Union des industries de la protection des plantes) lance le 16 février sa première campagne de communication grand public, à la télé et sur les réseaux sociaux. Pendant deux semaines, une pub sera diffusée sur les chaînes d’info BFM TV, LCI, CNews. Cette campagne sera relayée sur les réseaux sociaux professionnel LinkedIn et de microblogging Twitter.
Le message de l’UIPP est que «protéger les cultures, c’est mobiliser une large palette de technologies et de solutions indispensables aux agriculteurs, selon le communiqué. Produits phytosanitaires conventionnels, solutions de biocontrôle, services numériques ou encore sélection variétale permettent à l’agriculture d’accélérer sa transformation vers un modèle à la fois plus résilient face au changement climatique, apte à stocker le carbone et productif pour assurer la souveraineté alimentaire.»
Le spot publicitaire (téléchargeable à l'adresse https://we.tl/t-4VpGZwujqS) met en scène des salariés du secteur. Il est complété par une série de huit portraits, diffusée sur les réseaux sociaux.