Aller au contenu principal

Poitiers se construit sa cité judiciaire

D’un montant de près de 54 millions d’euros, les travaux de la cité judiciaire ont été officiellement lancés la semaine dernière, par les élus locaux, mais aussi par Jean-Jacques Urvoas. D’ici 2019, les 18 000m2 de l’ancien lycée des Feuillants vont être entièrement réaménagés.

© Élisabeth Hersand

Neuf ans. C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour que les travaux débutent. « Tout a commencé en mars 2007, avec le projet de regroupement des équipements judiciaires » se souvient Alain Claeys. « À cette époque, l’organisme de gestion de l’enseignement catholique a fait savoir qu’il souhaitait vendre le site des Feuillants, puisqu’un nouveau lycée (ndlr : Isaac de l’Étoile) allait être construit. » La mairie a donc rapidement décidé de soutenir l’idée d’une cité judiciaire dans ces locaux, situés en contrebas de Notre-Dame-la-Grande, dans le centre-ville de Poitiers...

Lire la suite de l'article en page 3 de la Vienne Rurale du 3 juin...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

François Berthelot
Disparition de François Berthelot

C'est avec stupeur que la rédaction a appris le décès de François Berthelot, mercredi dernier, suite à un accident avec un…

Intempéries de printemps : cas de force majeure reconnu pour tout le département

Les fortes intempéries intervenues en sortie d’hiver et au printemps ont, pour certaines exploitations, empêché les semis…

Timothée Goudeau, non issu du milieu agricole, est actuellement en parrainage sur une ferme bovine à Boisragon.
Pâturage tournant et ACS : Timothée raisonne son projet

À Boisragon, l'apprenti Timothée Goudeau se prépare à reprendre la ferme de bovins allaitants de Philippe Juin, qui part à la…

En attendant l'arrivée des pigeons début septembre, Kenny Violette aménage pour mécaniser au maximum la production.
S'installer en pigeons : un projet sécurisant et familial

Kenny Violette va relancer un élevage de pigeons à Gourgé à la fin de l'été. Un projet qui lui permet d'assouvir son rêve d'…

Michel Cousseau retrace dans cet ouvrage le récit que son papa lui a fait le jour de ses 92 ans de son enfance, dans les Deux-Sèvres et la Vienne.
La vie des paysans du Poitou dans un livre
Dans son dernier livre, Michel Cousseau raconte la vie presque ordinaire d'Alexandre, son papa. Pas tout à fait ordinaire, parce…
Pour s'installer, Sandrine Proust a entrepris une validation des acquis de l'expérience.
À Louin, Sandrine est une éleveuse de poulets en devenir

D'abord esthéticienne, puis assistante maternelle, Sandrine Proust a finalement attrapé le " virus " de l'élevage il y a deux…

Publicité