Aller au contenu principal

Quatorze mesures complémentaires annoncées par le gouvernement

Le Premier ministre Gabriel Attal a dévoilé le 27 avril une série de mesures en faveur du secteur agricole, principalement à destination des exploitations en difficulté. Une enveloppe de 100 millions d'euros est prévue.

Les agriculteurs en difficulté vont pouvoir faire appel à des accompagnements financiers dans le cadre d'une transmission ou sous forme d'audit simplifié.
Les agriculteurs en difficulté vont pouvoir faire appel à des accompagnements financiers dans le cadre d'une transmission ou sous forme d'audit simplifié.
© JC Gutner

Le Premier ministre Gabriel Attal s'est déplacé le 27 avril, dans la Manche, pour présenter des mesures complémentaires à celles dévoilées en deux temps en février, avec pour objectif de mettre fin à la séquence de négociation qui avait suivi les manifestations d'agriculteurs de cet hiver. 

Quatorze mesures ont ainsi été dévoilées, dont un large volet consacré au soutien à la trésorerie. Comme demandé par la Fnsea, des mesures de trésorerie seront annoncées pour les agriculteurs les plus en difficulté qui n'auraient pas pu bénéficier du " plan de trésorerie d'urgence ", dévoilé le 24 février par Bercy et les banques.

Lire aussi : Attal ne convainc pas, les agriculteurs restent mobilisés

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Publicité