Aller au contenu principal

Rainbow Burger sublime les goûts et les couleurs 

Jason Morisson a créé en octobre 2022 son food-truck de burgers faits avec des produits charentais. 

Jason Morisson installe son food-truck quatre soirs chaque semaine à Claix, Champniers, Soyaux et Linars.
Jason Morisson installe son food-truck quatre soirs chaque semaine à Claix, Champniers, Soyaux et Linars.
© (© ES)

Avec sa roulotte spécialement aménagée en food-truck, ses burgers aux pains colorés (dont il garde scrupuleusement le secret !) composés d'ingrédients locaux, Jason Morisson a trouvé la recette pour se distinguer. Le jeune homme de 25 ans sait surtout régaler ses clients avec des burgers concoctés en direct, le temps d'une discussion. « Je place l'humain avant tout. Comme j'ai une bonne mémoire, je connais mes clients. Je suis capable de me souvenir de leurs prénoms, de demander des nouvelles de la petite dernière... », s'amuse le cuisinier, installé depuis octobre 2022.

« Je suis dans la restauration depuis tout jeune. J'ai passé un bac pro cuisine au lycée de l'Amandier à Saint-Yrieix, avant une licence en restauration à l'école Cap Vert à Nantes puis un Master 1 et un Master 2 dans la restauration à l'ISTHIA (Institut Supérieur Hôtellerie Tourisme Alimentation) de Toulouse ». Durant toutes ses études, Jason s'est perfectionné en travaillant, en faisant les saisons, comme chef à domicile par exemple. « J'ai fait des stages dans divers domaines pour étoffer ma palette de compétences, car je voulais savoir gérer un projet de A à Z  ». Après son Master 2, Jason a travaillé dans le privé, dans un bureau d'études spécialisé dans le conseil aux restaurateurs, permettant de les accompagner dans la réalisation de leur business plan, de réfléchir à une étude de marché...

« Je voulais ouvrir un restaurant, mais avec seulement 6 mois de CDI, c'était compliqué de convaincre les banques. Je suis parti alors sur un food-truck, avec des burgers faits maison ». Grâce à ses connaissances en gestion de projet, il présente un dossier solide à la banque, ce qui lui permet d'obtenir rapidement les financements adaptés. Il lance son activité avec un concept privilégiant les produits charentais et des recettes sortant de l'ordinaire. « Tous les matins, je fais les marchés. Je vais notamment à La Pinotière, à La Couronne. Je me fournis en viande à Ruffec (Viande de la Marche), la tomme vient de la Grande Dennerie à Blanzaguet, le fromage de chèvre de la ferme du Bardonneau à Val-d'Auge et les légumes du Jardin des Merles à Baignes ». Il prépare lui-même ses pains avec de la farine issue du Champ au Moulin à Chalignac. « Le matin, je passe entre 4 et 5 heures à confectionner mes sauces et mes pains. Le soir, je suis au food-truck de 18 heures à 21 heures. Je change ma carte quotidiennement. Il y a un burger du jour. Mais le client peut aussi composer son burger comme il souhaite, avec une sauce au choix. Je propose des menus pour accompagner le burger de frites ».

Très présent sur les réseaux sociaux, Jason Morisson poste régulièrement des informations sur ses burgers et ses offres. Groupama a réalisé une vidéo sur son activité, atteignant 4 000 vues ! Avec quatre soirées de service par semaine, Jason a su capter une clientèle fidèle, qui n'hésite pas à faire les kilomètres pour déguster ses burgers. Il cuisine aussi pour des événements privés. « Je propose de la qualité. Je veux toujours que le client reparte gagnant ».

Rainbow Burger : présent le mardi soir à Claix, le mercredi soir à Champniers, le vendredi soir à Soyaux et le samedi à Linars. Tél. : 06 41 88 79 41.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité