Saisonniers: Wizi Farm lancera une nouvelle campagne de recrutement en février
La start-up Wizi Farm, qui a lancé la campagne « Des bras pour ton assiette » pour aider les exploitants à trouver de la main-d’œuvre durant le premier confinement, lancera une nouvelle campagne de recrutement sur les réseaux sociaux en février-mars. « On prépare la prochaine vague de travailleurs saisonniers », a confirmé le fondateur de Wizi Farm, Jean-Baptise Vervy, à Agra Presse le 30 décembre. S’il s’attend à ce que les frontières restent ouvertes aux saisonniers étrangers au printemps 2021, les besoins en main-d’œuvre seront néanmoins importants. Or, de nombreux Français seront au chômage des suites de la Covid-19, avance-t-il: « Notre message sera de dire que l’agriculture recrute à court et moyen terme ». Wizi Farm projette d’intégrer à la plateforme web de mise en relation (ndlr. Wizi Farm/Mission) « des petits jeux-tests pour évaluer le savoir-être des candidats » afin de mettre en avant les meilleurs profils. La start-up élabore aussi « des partenariats avec des structures de formations » pour fidéliser les nouveaux travailleurs agricoles. Enfin, une série de vidéos dressant un état des lieux de l’agriculture sera diffusée en janvier.