Salon Passion Maison : « Cette année, nous sommes davantage nous-mêmes »
Totalement repensé et gratuit, le salon Passion Maison s’est déroulé du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril et a doublé son nombre de visiteurs par rapport à l’année précédente.
Au début de cette édition 2016, Aldo Rosato, cofondateur du salon, confiait : « Je serai satisfait si on atteint les 8 000 visiteurs cette année. »
Avec 10 431 visiteurs pour un deuxième salon, autant dire que l’homme et sa partenaire, Martine Michel, ont de quoi être réjouis. L’événement a été un succès notamment grâce aux changements décidés après l’édition de l’an dernier. Le premier Passion Maison a souffert d’un quiproquo : « Des personnes pensaient retrouver les plaisirs de la foire-expo d’Angoulême : certaines ont étés ravies, d’autres déçues » explique Aldo Rosato. Le salon a été reformaté avec une seule salle, moins d’exposants et une communication précise sur l’événement. On a trouvé cette année des stands de billards, de café ou encore de rénovation, bref : tout ce qui a trait de près ou de loin avec un domicile. Le second changement, et sans doute le plus attractif aux yeux du public, est le passage à la gratuité. Il fallait que le salon corrige le bilan mitigé de l’année précédente et parvienne à attirer un plus grand public. En effet, sur l’édition 2015, le ticket d’entrée, à cinq euros, avait eu pour effet de restreindre l’accès pour les non professionnels. Aldo Rosato a tiré des leçons de ce premier salon : « Il nous fallait le joli brouillon de l’an dernier avec presque 6 000 personnes pour rendre une copie propre cette année. » Pour lui, chaque salon est enrichissant du point de vue des entrepreneurs.
Retrouvez la suite de cette interview dans la Vie Charentaise du 29 avril 2016 (page 16)