Aller au contenu principal

Salon Passion Maison : « Cette année, nous sommes davantage nous-mêmes »

Totalement repensé et gratuit, le salon Passion Maison s’est déroulé du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril et a doublé son nombre de visiteurs par rapport à l’année précédente.

Aldo Rosato, co-fondateur du salon Passion Maison
Aldo Rosato, co-fondateur du salon Passion Maison
© Alexis Bregere

Au début de cette édition 2016, Aldo Rosato, cofondateur du salon, confiait : « Je serai satisfait si on atteint les 8 000 visiteurs cette année. »
Avec 10 431 visiteurs pour un deuxième salon, autant dire que l’homme et sa partenaire, Martine Michel, ont de quoi être réjouis. L’événement a été un succès notamment grâce aux changements décidés après l’édition de l’an dernier. Le premier Passion Maison a souffert d’un quiproquo : « Des personnes pensaient retrouver les plaisirs de la foire-expo d’Angoulême : certaines ont étés ravies, d’autres déçues » explique Aldo Rosato. Le salon a été reformaté avec une seule salle, moins d’exposants et une communication précise sur l’événement. On a trouvé cette année des stands de billards, de café ou encore de rénovation, bref : tout ce qui a trait de près ou de loin avec un domicile. Le second changement, et sans doute le plus attractif aux yeux du public, est le passage à la gratuité. Il fallait que le salon corrige le bilan mitigé de l’année précédente et parvienne à attirer un plus grand public. En effet, sur l’édition 2015, le ticket d’entrée, à cinq euros, avait eu pour effet de restreindre l’accès pour les non professionnels. Aldo Rosato a tiré des leçons de ce premier salon : « Il nous fallait le joli brouil­lon de l’an dernier avec presque 6 000 personnes pour rendre une copie propre cette année. » Pour lui, chaque salon est enrichissant du point de vue des entrepreneurs.


Retrouvez la suite de cette interview dans la Vie Charentaise du 29 avril 2016 (page 16)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité