Aller au contenu principal

Salon Passion Maison : « Cette année, nous sommes davantage nous-mêmes »

Totalement repensé et gratuit, le salon Passion Maison s’est déroulé du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril et a doublé son nombre de visiteurs par rapport à l’année précédente.

Aldo Rosato, co-fondateur du salon Passion Maison
Aldo Rosato, co-fondateur du salon Passion Maison
© Alexis Bregere

Au début de cette édition 2016, Aldo Rosato, cofondateur du salon, confiait : « Je serai satisfait si on atteint les 8 000 visiteurs cette année. »
Avec 10 431 visiteurs pour un deuxième salon, autant dire que l’homme et sa partenaire, Martine Michel, ont de quoi être réjouis. L’événement a été un succès notamment grâce aux changements décidés après l’édition de l’an dernier. Le premier Passion Maison a souffert d’un quiproquo : « Des personnes pensaient retrouver les plaisirs de la foire-expo d’Angoulême : certaines ont étés ravies, d’autres déçues » explique Aldo Rosato. Le salon a été reformaté avec une seule salle, moins d’exposants et une communication précise sur l’événement. On a trouvé cette année des stands de billards, de café ou encore de rénovation, bref : tout ce qui a trait de près ou de loin avec un domicile. Le second changement, et sans doute le plus attractif aux yeux du public, est le passage à la gratuité. Il fallait que le salon corrige le bilan mitigé de l’année précédente et parvienne à attirer un plus grand public. En effet, sur l’édition 2015, le ticket d’entrée, à cinq euros, avait eu pour effet de restreindre l’accès pour les non professionnels. Aldo Rosato a tiré des leçons de ce premier salon : « Il nous fallait le joli brouil­lon de l’an dernier avec presque 6 000 personnes pour rendre une copie propre cette année. » Pour lui, chaque salon est enrichissant du point de vue des entrepreneurs.


Retrouvez la suite de cette interview dans la Vie Charentaise du 29 avril 2016 (page 16)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité