Salon : Se donner des instruments de compréhension de l’agriculture de demain
Le salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine se tient du 20 au 28 mai à Bordeaux, et veut continuer d'intéresser le grand public comme les professionnels.
Ce mardi 9 mai, l'effervescence régnait au sein du grand hall de l'Hôtel de région à Bordeaux, où se tenait la conférence de presse de présentation du salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine. Un espace était aménagé pour accueillir la mascotte de cette édition, un baudet du Poitou, ainsi que deux moutons pour une démonstration de tonte.
L'édition 2017 sera en effet autant celle des événements professionnels que celle du grand public. Et comme le souligne Eric Dulong, président de Congrès et Exposition de Bordeaux, «le lien qui unit la foire exposition et le salon de l'agriculture est un lien fort, de partenariat. Les réussites de l'un et de l'autre vont ensemble. Et ce succès dépend de la présence d'animaux».
Pour Alain Rousset, les neuf jours du salon sont aussi l'occasion «de réfléchir et de se donner des instruments de compréhension de l'agriculture de demain». Ce qui se fait au travers d'un ensemble de conférences et autres réunions, en présence de responsables des organisations professionnelles et des collectivités territoriales.
Lire la suite dans l’édition papier du 12 mai