SICA Cognac : Grand Marnier dans l’ère Campari
Stratégie de Campari, prémiumisation, dévelop-pement des ventes, parmi les sujets de l’assemblée générale
Si les années se suivent et se ressemblent beaucoup dans les chiffres de production pour la Sica Cognac (voir encadré), la structure liée à la société Marnier Lapostolle a connu un changement majeur avec l’acquisition de Grand Marnier par le groupe Campari durant l’année 2016. À l’occasion de l’assemblée générale de la Sica le 24 février au château de Bourg-Charente, Fabio Di Fede, le directeur général, est venu expliquer aux adhérents la nouvelle stratégie du groupe pour une marque devenue «essentielle» à celui-ci. Un besoin de pédagogie s’est fait sentir pour répondre à certaines interrogations, voire des inquiétudes, de la part des adhérents qui ont pu se faire jour suite à ce changement. D’autant plus après la suppression de 50 postes au siège parisien de la marque. En introduction, le monologue fleuve de Jean-Bernard de Larquier dans son rapport moral sur l’histoire du cognac et sa construction à travers un long travail collectif dont le modèle de Sica illustre parfaitement l’association entre viticulture et commerce, n’était sans doute pas innocent.
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