« Signé Poitou-Charentes » s’étend à la grande région
Depuis lundi 9 octobre, la gestion de la marque « Signé Poitou-Charentes » est portée par l’association Terroirs Nouvelle-Aquitaine. Un élargissement de son territoire qui devrait se traduire par une augmentation de ses membres.
Elles sont actuellement une trentaine de productions issues du territoire picto-charentais à être engagées dans la démarche territoriale et qualitative « Signé Poitou-Charentes ». À l’issue d’un conseil d’administration qui a acté la création et la composition de l’association Terroirs Nouvelle-Aquitaine lundi 9 octobre, le nombre de ses membres devrait s’accroître.
Historiquement rattaché à l’Irqua depuis sa création en 1998, l’identifiant était passé dans le giron de l’Aana en début d’année dernière, sans pour autant bénéficier du changement d’échelle régionale.
Depuis le début de la semaine, il bénéficie donc de sa propre structure, qui a pour but la gestion et la promotion de la marque en Nouvelle-Aquitaine. « Nous avons souhaité externaliser la marque pour la rendre plus autonome, indique Brigitte Bonnet, responsable du pôle qualité à l’Aana. Si l’agence de l’alimentation Nouvelle-Aquitaine reste un appui, le collectif nouvellement créé développe à présent ses propres projets ».
Rapprochement de filières
Le « Signé Poitou-Charentes » se déclinera donc dans...
...Retrouvez l'intégralité de notre article en page 6 de La Vie Charentaise du 12 octobre.