Tribunaux paritaires, commission consultative des baux ruraux : le sans-faute des candidats FDSEA/JA
Le 26 janvier, tombait le résultat des élections à la MSA. Seules organisations syndicales à avoir présenté des candidats, la FDSEA et les JA remportaient la totalité des sièges dans les cantons. Le 4 février, une autre victoire était remportée. Une participation en hausse, mais surtout les candidats, preneurs et bailleurs remportent tous les sièges dans une fourchette comprise entre 64% et 77% des suffrages exprimés pour l’élection des assesseurs aux tribunaux paritaires et à la commission consultatives des baux ruraux.
Les réactions
Jean-Marie Puchault a fait part de sa « grande satisfaction » après avoir pris connaissance du résultat. Il remerciait tous ceux qui ont voté pour les listes FDSEA-JA.
Même satisfaction pour Michel Dupont, président de la section des bailleurs : « C’était notre objectif depuis quinze ans ».
Mais les deux présidents de section – celle des preneurs et celle des bailleurs - n’ont qu’un regret : une élection dont les suppléants ne sont pas de la même tendance syndicale que les titulaires !