Aller au contenu principal

Un nouveau siège pour le Crédit Agricole Charente-Périgord

Si le siège du Crédit Agricole Charente-Périgord ne bouge pas de Soyaux, c’est au prix d’une transformation majeure de ses locaux actuels, visibles depuis la route dePérigueux. Les travaux, estimés à 18 millions d’euros, vont durer plus d’un an.

Jean-Louis Houel, directeur général adjoint du Crédit Agricole Charente-Périgord (à gauche), précise que le bâtiment est pensé pour être modulable.
Jean-Louis Houel, directeur général adjoint du Crédit Agricole Charente-Périgord (à gauche), précise que le bâtiment est pensé pour être modulable.
© A.V.

En quelques chiffres, la rénovation du siège du Crédit Agricole Charente-Périgord va représenter une surface de plus de 10 000 m2 et un investissement de 18 millions d’euros pour l’entreprise qui fait appel à un prestataire local.

Le choix d’une rénovation complète du siège Charente-Périgord était pourtant loin d’être une évidence. « Nous avons fait appel à des architectes pour avoir des propositions de projets. Nous n’avons pas eu de cop de coeur. Et sur ces faits, AGEMA nous a proposé une refonte qui nous a plue », admet Jean-Louis Houel, directeur général adjoint du Crédit agricole de Charente-Périgord. La proposition de l’entreprise, qui gèrera l’ensemble du chantier et des prestataires, prévoit de donner un sacré coup de jeune à un bâtiment construit en 1977. Elle conservera notamment le bâtiment de base tout en opérant une restructuration intérieure complète et un rafraichissement de la façade et du hall d’entrée.

Regrouper l’existant

« Nous allons tout reconfigurer. L’accueil se fait actuellement sur trois lieux : le bâtiment central, l’amphithéâtre et les locaux techniques. Nous allons tout concentrer en un seul endroit et créer un nouvel auditorium de 260 places, avec des équipements modernes, qui sera accessible depuis l’extérieur pour les associations », détaille Jean-Louis Houel. Le nouveau restaurant d’entreprise pourra accueillir, lui, 150 personnes.

Découvrez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du jeudi 10 ma 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité