Aller au contenu principal

Un passionné qui travaille pour les autres

En plus de son travail de salarié agricole, Romain Huesca réalise toute la campagne culturale pour des exploitants. Un choix pour développer son entreprise de territoire en plein Aunis.

© AC

Lorsqu'on l'interroge sur son parcours, on est étonné. Romain Huesca « était » plutôt dans la mécanique et la carrosserie après bac pro et licence. Mais, revirement volontaire, il est devenu salarié agricole. « Une ancienne passion... », avoue-t-il. De fil en aiguille, après un appel d'un client, au regard du parc de matériel de l'entreprise agricole qui l'emploie à Saint-Médard-d'Aunis, il a débuté, en 2016, en parallèle une activité de travaux agricoles, avec sa société U S K Agri Service. Aujourd'hui le cumul des deux prend tout son temps. Il s'en satisfait, puisque le but qu'il s'était fixé est en partie atteint. « Faire du travail de A à Z est un mode d'entreprise un peu particulier », analyse-t-il, lui qui vient d'entrer dans le conseil d'administration de EdT 17.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article, ainsi que notre suivi de l'AG des EdT, dans notre édition papier du 25 janvier 2019.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

6,4 millions de doses ont été prévues par les services de l'État pour contrer la propagation du sérotype 3 de la FCO. Le flou perdure pour les éleveurs du Poitou, qui n'arrivent pas à connaître la disponibilité et le prix du produit.
Souches, vaccination, carte des cas : ce qu'il faut savoir sur la FCO 

Début août, l'Hexagone a connu ses premiers cas du sérotype 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO). La campagne de vaccination…

Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

L'an passé, quelque 2 000 visiteurs avaient participé à la Fête de la terre à Douzat.
Douzat fête aussi la terre, mais à l'ancienne !
Les Vieilles mécaniques douzatoises organisent la 3e édition de leur Fête de la terre, samedi 7 et dimanche 8 septembre.
Le président du GDS de la Vienne et de Nouvelle-Aquitaine estime qu'aucune leçon n'a été tirée des crises sanitaires précédentes.
FCO : la Vienne prise entre deux feux
Avec près de 180 000 ovins, 120 000 bovins, et 100 000 caprins, le département de la Vienne est particulièrement concerné par la…
Jour de broyage de la paille de lin. Texture, poussière, densité... tous les sujets sont abordés avec les techniciens de Grand Poitiers et Terrena, au centre, le responsable d'exploitation de Dalkia (avec la casquette). À ses côtés, Philippe Largean et en face (T-shirt bleu) l'agriculteur Jean-Michel Meunier.
Paille de lin : il faut trouver des débouchés

Dans le cadre de son programme Re-Sources, la collectivité de Grand Poitiers mène des actions de préservation de la qualité de…

Aurélie Fleury, Mathieu Grollier et Benjamin Aucher ont réuni un Caf élargi, auquel une quarantaine de personnes ont participé.
La ferme Vienne en nette souffrance
Des récoltes en baisse de 40 %, une augmentation de 50 % des remplacements pour arrêt maladie, des encours en nette hausse... Les…
Publicité