Un passionné qui travaille pour les autres
En plus de son travail de salarié agricole, Romain Huesca réalise toute la campagne culturale pour des exploitants. Un choix pour développer son entreprise de territoire en plein Aunis.
Lorsqu'on l'interroge sur son parcours, on est étonné. Romain Huesca « était » plutôt dans la mécanique et la carrosserie après bac pro et licence. Mais, revirement volontaire, il est devenu salarié agricole. « Une ancienne passion... », avoue-t-il. De fil en aiguille, après un appel d'un client, au regard du parc de matériel de l'entreprise agricole qui l'emploie à Saint-Médard-d'Aunis, il a débuté, en 2016, en parallèle une activité de travaux agricoles, avec sa société U S K Agri Service. Aujourd'hui le cumul des deux prend tout son temps. Il s'en satisfait, puisque le but qu'il s'était fixé est en partie atteint. « Faire du travail de A à Z est un mode d'entreprise un peu particulier », analyse-t-il, lui qui vient d'entrer dans le conseil d'administration de EdT 17.
Retrouvez l'intégralité de cet article, ainsi que notre suivi de l'AG des EdT, dans notre édition papier du 25 janvier 2019.