Aller au contenu principal

Dossier de trois pages
Un sima pour confirmer la reprise

La 74e édition du Sima fait figure de test pour des constructeurs impatients de confirmer la reprise des ventes après deux années difficiles.

Le Sima ouvre ses portes dimanche 20 février au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
Le Sima ouvre ses portes dimanche 20 février au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
© Réussir (photo d’archives)

Malgré le recul du marché des agroéquipements ces deux dernières années, les constructeurs ont répondu présent pour ce Sima 2011 : plus de 1 250 exposants de 41 pays sont annoncés par les organisateurs du salon. Si ce nombre reste constant par rapport à la précédente édition, on remarquera la disparition du hall 7 qui avait accueilli les matériels d’entretien de l’espace rural, forestier et pour la production d’énergie renouvelable. Les exposants concernés sont dorénavant répartis dans les halls 5a et 2 grâce à une configuration optimisée de ces halls. Si cette réorganisation fait suite au mécontentement des exposants du hall 7 en 2009, elle n’a été possible que par un gain de surface sur les halls 5a et 2. Doit-on en déduire que certaines marques, notamment des secteurs d’élevage, ont limité la surface de leur stand dans un souci d’économie ?Pour la première fois, le Sima accueille le troisième Sommet mondial des agroéquipements avec le congrès Agri-Evolution Paris 2011, les 20 et 21 février. Cet événement qui contribue à la dimension internationale du salon fera le point sur les enjeux de l’agriculture dans le monde et comment les agroéquipements peuvent y répondre.Autre évolution accompagnant ce Sima 2011, les informations en ligne relatives au salon sont désormais accessibles sur le site internet www.planet-agri.com À travers ce portail, l’organisateur du salon Commexposium communique sur les deux autres salons (Simagena et Sitevi) dont il a la charge et ambitionne de fournir une actualité du secteur. A noter la reconduction du très pratique plan interactif qui permet une localisation rapide des exposants et l’édition d’un itinéraire de visite personnalisé. De quoi  faciliter la tâche des visiteurs  pour découvrir les nouveautés. Bon nombre de ces nouveaux produits et notamment les innovations du palmarès Sima innovation awards (médailles d’or et d’argent, et citation au palmarès) illustrent un boom dans le développement des outils de communication comme l’Isobus et des outils d’aide à la décision. L’agriculture de précision devient ainsi multiforme.

Infos pratiques

- Au parc des expositions Paris Nord Villepinte.
- Du 20 au 24 février 2011, de 8 h 30 à 18 h.
- 30 euros sur place, 20 euros avec un badge obtenu sur le site www.planet-agri.com ; gratuit avec une carte d’invitation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité