Aller au contenu principal

Rentrée des classes
Une MFR avec du dynamisme et des projets

La maison familiale et rurale de Cravans propose de nombreuses formations en alternance. Si la section animalerie séduit les jeunes, ce n'est pas le cas pour les formations en lien avec l'agriculture.

Sandrine Guibert, la nouvelle directrice de la MFR et Antoine Caillaud, coordonnateur pédagogique, s'apprêtent à accueillir 153 jeunes pour cette nouvelle année scolaire.
Sandrine Guibert, la nouvelle directrice de la MFR et Antoine Caillaud, coordonnateur pédagogique, s'apprêtent à accueillir 153 jeunes pour cette nouvelle année scolaire.
© Ph. Bregowy

Créée en 1963, la maison familiale et rurale de Cravans s'apprête à accueillir 153 jeunes pour l'année scolaire 2024-2025. Le panel des formations proposées est conséquent, allant de la classe de 4ème traditionnelle à la celle de première. « Une grande partie des effectifs figure dans notre offre de formation concernant le bac pro technicien vente en animalerie », dévoile Sandrine Guibert, directrice de cette MFR depuis quelques jours. Dotée d'une belle expérience au sein du mouvement MFR, elle y travaille depuis 1993 et a notamment occupé la fonction de chargée de mission en pédagogie. C'est la première fois qu'elle va diriger une maison familiale rurale. « C'est un challenge pour moi mais je ne suis pas inquiète. Notre maison est bien ancrée dans son territoire et notre équipe, composée de 19 salariés, est motivée ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

6,4 millions de doses ont été prévues par les services de l'État pour contrer la propagation du sérotype 3 de la FCO. Le flou perdure pour les éleveurs du Poitou, qui n'arrivent pas à connaître la disponibilité et le prix du produit.
Souches, vaccination, carte des cas : ce qu'il faut savoir sur la FCO 

Début août, l'Hexagone a connu ses premiers cas du sérotype 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO). La campagne de vaccination…

Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

L'an passé, quelque 2 000 visiteurs avaient participé à la Fête de la terre à Douzat.
Douzat fête aussi la terre, mais à l'ancienne !
Les Vieilles mécaniques douzatoises organisent la 3e édition de leur Fête de la terre, samedi 7 et dimanche 8 septembre.
Le président du GDS de la Vienne et de Nouvelle-Aquitaine estime qu'aucune leçon n'a été tirée des crises sanitaires précédentes.
FCO : la Vienne prise entre deux feux
Avec près de 180 000 ovins, 120 000 bovins, et 100 000 caprins, le département de la Vienne est particulièrement concerné par la…
Patrice Devaine et Pascal Pressac, dans la salle de leur nouveau restaurant à Chasseneuil.
Sous le tilleul de Chasseneuil, une table pour les gourmets
Pascal Pressac et Patrice Devaine ont ouvert leur restaurant " Le Tilleul des gourmets " le 19 juillet à Chasseneuil.
Jour de broyage de la paille de lin. Texture, poussière, densité... tous les sujets sont abordés avec les techniciens de Grand Poitiers et Terrena, au centre, le responsable d'exploitation de Dalkia (avec la casquette). À ses côtés, Philippe Largean et en face (T-shirt bleu) l'agriculteur Jean-Michel Meunier.
Paille de lin : il faut trouver des débouchés

Dans le cadre de son programme Re-Sources, la collectivité de Grand Poitiers mène des actions de préservation de la qualité de…

Publicité