Vacances
Vacances confortables pour revenus modestes
Guy et Martine Malinge de Beaulieu-Sous-Bressuire partent en vacances sans dépenser un centime dans l’hébergement. Ils gardent les maisons en l’abscence de leurs propriétaires, eux-mêmes partis se reposer ailleurs.
A quelques heures du départ, Guy est impatient. Martine, son épouse le regarde avec complicité. Alors qu’ils bouclent les valises pour un nouveau séjour au cœur de l’été, Guy s’inquiète de n’avoir aucun projet de vacances pour l’automne. Aucune proposition ne l’intéressant n’est dernièrement « tombée » sur le site de l’association Résidence Partner's Service. De retour de Seine et Marne où les 18 jours de leur sixième séjour de l’année portera le compteur des vacances annuelles au nombre de 83 jours, le couple de Beaulieu-sous-Bressuire va se poser quelques semaines. Mais, avant la fin de l’année, les résidents-gardiens de RPS aimeraient partir à la découverte d’une nouvelle région. Lire la suite dans Agri 79
Residence Partner's Service
Un échange de bons procédés
Raymond Evanno à créer son association en 2000. En 13 ans, près de 700 propriétaires ont bénéficié des services de résidents-gardiens retraités. Seuls les adhérents propriétaires participent aux frais de fonctionnement de l’association RPS. Un forfait allant de 4 euros à 12,90 euros par jour de gardiennage selon la période du séjour, les servitudes et la situation géographique du bien sont à acquitter. Les retraités gardiens ne dépensent rien. Depuis cette année, ils bénéficient même d’un forfait participant aux frais engagés pour le déplacement.
RPS couvre tous le territoire français. Quelques biens en Suisse, Espagne, Canada, Corse sont occasionnellement proposés. « La formule à l’avantage de rassurer les uns et de proposer aux autres des vacances dans des lieux différents d’une fois sur l’autre et gratuites », précise Raymond Evanno. À ce jour 650 retraités ont au moins une fois tenté l’aventure.
Site internet, http://www.residencepartners.com/