Aller au contenu principal

Une vache miniature fait fureur au Bangladesh

Depuis le début du mois de juillet, des milliers de Bangladais enfreignent la consigne nationale de confinement pour aller dans une ferme proche de Dacca et admirer de leurs yeux Rani, une vache de 51 centimètres de hauteur qui serait selon ses propriétaires la plus petite au monde.

Comme le rapporte l’AFP, l’animal mesurant 66 centimètres de long et pesant 26 kg à 23 mois est devenu une sensation nationale depuis que journaux et télévisions locales en ont fait leurs gros titres. Ses propriétaires soutiennent que Rani fait 10 centimètres de moins en hauteur que la plus petite de ses congénères, Manikyam, une vache vivant dans l’État indien du Kerala et qui détient actuellement officiellement le record du monde.

Devant des dizaines de curieux, M.A. Hasan Howlader, responsable de la ferme Shikor Agro, explique que «les gens viennent de loin, malgré le confinement dû au coronavirus», en affirmant que l’organisation Guinness World Records a promis de statuer sous trois mois. Rani appartient à la race Bhutti, qui est prisée pour sa viande au Bangladesh. Les autres vaches de cette race dans la ferme sont deux fois plus grandes.

Sajedul Islam, responsable des services vétérinaires de la région où se trouve la ferme, explique que Rani est le résultat d’un phénomène de consanguinité et ne devrait pas grandir davantage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité