Viticulture : remontées "terrain" prolongées jusqu'au 22 août
Jusqu'au 22 août, les viticulteurs sont invités à faire remonter les infos "terrain". Les remontées favoriseront des prévisions toujours plus proches des réalités du vignoble, et contribueront au calcul du rendement annuel définitif.
Comme chaque année, le pôle Technique et Développement Durable du BNIC (Station Viticole) calcule les prévisions de récolte. Au-delà des observations des différents réseaux du BNIC et des partenaires, l'interprofession du Cognac a développé un outil permettant d'effectuer des remontées terrain des parcelles.
Cet outil est accessible jusqu'au 22 août. La contribution de chacun est précieuse afin d'affiner les prévisions de récolte qui rentrent dans le calcul du rendement annuel définitif.
Quelle que soit la localisation et la surface, il est possible de concourir à ces remontées, dans l'intérêt de la filière Cognac. Pour cela, il suffit de se connecter à l'espace pro.cognac.fr et de se rendre sur la page « Mon exploitation » : https://extra.cognac.fr/ebnic/exploitation/#previsionsrecolte