Albert de Monaco, Grand Ambassadeur du Cognac
En visite privée, le prince Albert II de Monaco a reçu le diplôme de Grand Ambassadeur du cognac en hommage à son attachement à la tradition viticole et marchande séculaire du cognac.
Mercredi dernier, le BNIC a eu le grand honneur d’accueillir un « chef d’Etat », en l’occurrence S.A.S Albert II de Monaco, qui séjournait dans la région. En visite privée, après avoir découvert le nouvel hôtel de luxe « Chais Monnet » et avant de s’envoler pour l’étranger, ce passionné de vins et spiritueux a sollicité l’Interprofession du cognac et il partagé sa passion pour le cognac avec les principaux acteurs de la filière.
Aux côtés du président du BNIC et de son directeur, des membres du Comité permanent et des représentants de six maisons de cognac (dont les « quatre grandes »), le prince Albert a participé à des masterclasses collectives autour des terroirs, de la distillation, de l’assemblage, du vieillissement, de la dégustation et du food pairing.
Albert de Monaco s’est montré très intéressé et curieux d’en savoir plus sur la liqueur des dieux dont il est déjà un consommateur averti.
Découvrez la suite de l'artice dans La vie Charentaise du jeudi 15 novembre 2018.