Aller au contenu principal

Evénement
Ambiance Terre reporté en 2021 : reculer pour mieux sauter

La fête se déroulera en 2021, toujours dans le bocage bressuirais.
© DR

Les Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres avaient pourtant tout prévu : distances de sécurité, fléchage au sol, désinfection pour la sécurité de tous. La fête a même été revue à la baisse au vu des échanges avec la sous-préfecture, qui leur a fait supprimer des animations et revoir la grande soirée festive du samedi. Mais l’annonce est tombée le 14 juillet dernier : les masques sont obligatoires dans l’ensemble des lieux clos de France. Une annonce difficile pour les JA des Deux-Sèvres et leur association Ambiance Terre, qui, jusqu’à ce jour attendaient 1000 apprenants la journée du vendredi et entre 10 et 15 000 visiteurs le week-end du 26 et 27 septembre 2020 au sein de Bocapôle, pour l’organisation d’Ambiance Terre – Edition Bocage, la fête régionale de l’agriculture.

Rendez-vous l'année prochaine, même secteur, même ambition

Après échange avec le préfet du département, Thomas Gaillard, président des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres précise que « cette première édition d’Ambiance Terre et les ambitions des JA79 ne sont malheureusement pas tenables avec cette dernière mesure sanitaire. Beaucoup de travail a été effectué que ce soit en département ou sur le canton de Bressuire, les partenaires ont répondu présents. C’est avec une grande déception, que nous faisons cette annonce ».

Mais le président du syndicat des jeunes et l’ensemble des adhérents ne resterons pas sur cette note négative « cette année est exceptionnelle, mais la crise sanitaire ne nous fera pas perdre notre motivation, ni baisser les bras. Ambiance Terre – Edition Bocage n'est que reportée pour 2021 ». Le lieu et la date reste encore mystérieuse à ce jour, mais l’intitulé de la fête, inchangé, indique bien que celle-ci aura toujours lieu dans le Bocage Bressuirais. A suivre…  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité