Débouchés
Avec Goatober, le chevreau s’invite au resto
Confrontée à une crise de longue durée, la filière chevreau se renouvelle pour exister auprès des consommateurs. Depuis trois ans, l’opération Goatober invite les restaurateurs professionnels à mettre le chevreau lourd (8 kg) à leur carte de menus.
Confrontée à une crise de longue durée, la filière chevreau se renouvelle pour exister auprès des consommateurs. Depuis trois ans, l’opération Goatober invite les restaurateurs professionnels à mettre le chevreau lourd (8 kg) à leur carte de menus.
Caroline Comte n’en revient pas : c’est bien le chevreau qu’elle a élevé qui se retrouve sublimé dans une belle assiette intitulée « chevreau basse température, mousse de chorizo et légumes anciens », et dans ces verrines et amuse-bouche si appétissants.
A l’occasion du mois dédié à la valorisation de la viande de chevreau dans les restaurants – le fameux Goatober, contraction de Goat (chèvre) et october –, la production de l’éleveuse de Bougon a été cuisinée par Jonathan Gault, chef de l’Hostellerie de l’Abbaye, ce 19 octobre à Celles-sur-Belle.