Aller au contenu principal

Coupe de France des lycées agricoles
Axel n’hésitera pas à siffler et sortir les cartons !

Du 5 au 7 avril, le Campus des Sicaudières accueille Agrifoot, la coupe de France de foot des lycées agricoles ! Près de 400 élèves de toute la France vont taper du ballon rond dans les stades du bocage.  Dans une des 4 équipes du lycée bressuirais, Axel sera à la fois joueur et arbitre.
 

© DR

S’il y en a un qui ne chômera pas, lors du tournoi Agrifoot du 5 au 7 avril, c’est bien Axel Brosset, élève en Seconde production agricole au campus des Sicaudières.

Celui qui n’a jamais vraiment décroché du foot, mais qui n’a plus le temps de jouer en club, s’est lancé le challenge d’être arbitre sur le tournoi, en lien avec l’équipe éducative qui l’organise, et qui veille que chaque élève participant se forme en parallèle aux missions d’entraîneur ou d’arbitre.

12 arbitres sur la compétition

« J’ai commencé avec une formation arbitrage pour le futsal (foot en salle), indique le jeune homme. J’y ai pris goût et un arbitre du district 79, Franck, a continué de nous former, moi et onze autres ».

Il ne le dit pas forcément, mais cette mission, cumulée à celle de joueur lors du tournoi, demande à Axel beaucoup d’investissement, d’autant qu’il n’est pas interne sur le campus.

Il sera le seul élève à être arbitre, les autres étant des arbitres déjà licenciés. Privilège d’être issu du lycée organisateur du tournoi…

Privilège, mais défi sportif encore plus intense : Axel pourra arbitrer jusqu’à deux matchs par jour, en plus de ceux qu’il disputera en tant que joueur auprès de ses coéquipiers.

La motivation est sans faille, les autres équipes du tournoi sont prévenues. Allez le bocage bressuirais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité