Aller au contenu principal

Brunack rejoint les "Artisans gourmands"

Alexandre Branthome a repris la brasserie Brunack, à Ansac-sur-Vienne, en 2021. Il développe une gamme de sept bières, auxquelles il ajoute des bières éphémères aux recettes innovantes.

En 2022, Brunack a produit 350 hectolitres de bières, contre 280 en 2023. Mais les travaux ont contrarié la production.
En 2022, Brunack a produit 350 hectolitres de bières, contre 280 en 2023. Mais les travaux ont contrarié la production.
© (© ES)

Né à Confolens et ayant grandi à Lesterps, Alexandre Branthome, 32 ans, voulait travailler " pour lui ".

Après des expériences en intérim en usine, puis un poste de routier équarrissage pendant 10 ans à la Sotramo, à Saint-Adjutory, il se lance dans la production de bières. " Les patrons de la brasserie Brunack, créée en 2017 à Ansac, Ian Black et Rémi Bruno, ont mis en vente leur matériel, la marque et leurs recettes... J'étais amateur de bières, mais je n'en avais jamais produit de ma vie ! C'est parti d'un : pourquoi pas ? "

Il est formé pendant un mois et demi aux techniques de brassage. Il complète ses connaissances grâce à des livres, des vidéos en ligne, dans des salons...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

6,4 millions de doses ont été prévues par les services de l'État pour contrer la propagation du sérotype 3 de la FCO. Le flou perdure pour les éleveurs du Poitou, qui n'arrivent pas à connaître la disponibilité et le prix du produit.
Souches, vaccination, carte des cas : ce qu'il faut savoir sur la FCO 

Début août, l'Hexagone a connu ses premiers cas du sérotype 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO). La campagne de vaccination…

Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

L'an passé, quelque 2 000 visiteurs avaient participé à la Fête de la terre à Douzat.
Douzat fête aussi la terre, mais à l'ancienne !
Les Vieilles mécaniques douzatoises organisent la 3e édition de leur Fête de la terre, samedi 7 et dimanche 8 septembre.
Le président du GDS de la Vienne et de Nouvelle-Aquitaine estime qu'aucune leçon n'a été tirée des crises sanitaires précédentes.
FCO : la Vienne prise entre deux feux
Avec près de 180 000 ovins, 120 000 bovins, et 100 000 caprins, le département de la Vienne est particulièrement concerné par la…
Patrice Devaine et Pascal Pressac, dans la salle de leur nouveau restaurant à Chasseneuil.
Sous le tilleul de Chasseneuil, une table pour les gourmets
Pascal Pressac et Patrice Devaine ont ouvert leur restaurant " Le Tilleul des gourmets " le 19 juillet à Chasseneuil.
Jour de broyage de la paille de lin. Texture, poussière, densité... tous les sujets sont abordés avec les techniciens de Grand Poitiers et Terrena, au centre, le responsable d'exploitation de Dalkia (avec la casquette). À ses côtés, Philippe Largean et en face (T-shirt bleu) l'agriculteur Jean-Michel Meunier.
Paille de lin : il faut trouver des débouchés

Dans le cadre de son programme Re-Sources, la collectivité de Grand Poitiers mène des actions de préservation de la qualité de…

Publicité