«Canon» mise sur les vins naturels
Originaire de Mignaloux-Beauvoir, Antoine Sauvignon a ouvert il y a bientôt un an « Canon » dans le centre-ville de Poitiers, qui associe cave et bar à vins. Le maître des lieux y fait partager sa passion pour le divin nectar et pour le travail de ceux qui le produisent. Au point de lancer, avec deux autres collègues de la ville, la 1ère édition du festival Vins vivants Poitiers. Mise en bouche.
Il faut s’éloigner un peu des commerces de bouche de la rue Carnot pour descendre la rue Ferdinand Foch. Nichée à côté d’un atelier de tapissier et en face d’un atelier d’apprentissage de la langue anglaise pour enfants, « Canon » est une cave à l’intérieur sobre pour un accueil à la fois chaleureux et sans chichis… Les conditions idéales pour se concentrer sur le choix de sa bouteille ou sur sa dégustation, selon l’heure à laquelle on vient pousser la porte de la boutique.
Quel que soit le motif de votre venue, Antoine Sauvignon, à la fois affable et pédagogue, est là pour vous guider, selon vos goûts et vos envies, parmi les références de vins bio et naturels qu’il a lui-même sélectionnés.