Aller au contenu principal

Center Parcs met un peu plus la nature au cœur de son offre

  Le week-end dernier, Center Parcs a présenté les évolutions que la marque souhaite réaliser dans les années à venir. Et c’est dans le domaine situé dans le nord de la Vienne que s’est déroulée la présentation. Peut-être pas un hasard, puisque c’est ce site qui est le plus plébiscité par les clients pour la deuxième année consécutive.

Avec un taux de remplissage de près de 80 %, le Center Parcs du nord de la Vienne a retrouvé ses chiffres de fréquentation d’avant Covid. « Une grosse majorité de nos clients viennent du Grand Ouest, et 13 % sont de Nouvelle-Aquitaine » explique Jérémy Malik, directeur du site, qui se félicite des retours. « Nous avons reçu mercredi dernier le prix Village of Excellence. Nous l’avions déjà obtenu l’année dernière. » Une récompense qui se fait au sein des différents Center Parcs, et qui se base sur la satisfaction des clients.

De nombreux animaux

Ouvert depuis 2015, le site et ses 260 hectares disposent d’un espace aquatique de 6 000 m2, et de plus de 600 animaux, dont une centaine de daims, qui ont donné leur nom au site. Parmi ces animaux, on retrouve notamment des pélicans, des cigognes, des sangliers, fouines et d’autres oiseaux, dont certains ont tourné dans le film « Les Saisons » de Jacque Perrin et Jacques Cluzeau, et peuvent être approchés de prêts lors d’une visite dans les coulisses du cœur animalier. Si cette animation n’est pas nouvelle, elle s’ajoute à de nombreuses autres possibles sur le site, en lien avec la nature. « Nous hébergeons aussi des espèces protégées, comme des écrevisses à patte blanche » ajoute le directeur du Bois aux Daims. Une démarche nature qui va perdurer, et même s’accentuer. « Nous avons mené un travail sur l’identité de la marque, qui a plus de 55 ans » explique Laurène Beurdeley, directrice commerciale de Center Parcs Europe, en dévoilant le nouveau logo Center Parcs. « Nous avons fait évoluer notre produit, avec une montée en gamme et des expériences nouvelles en lien avec la nature. Nous avions un concept moderne, et proche de la nature, mais une image un peu vieille » ajoute Laurène Beurdeley. D’ici 2024, la totalité des domaines auront été rénovés ou équipés de nouveaux mobiliers. Pas moins de 740 millions d’euros sont prévus pour ces rénovations ou montées en gamme. Le lien au local va également se renforcer, avec par exemple dans le parc de la Vienne des randonnées en trottinettes électriques vers le Château de la Mothe Chandeniers. « Nous avons toujours notre ancrage local, avec le comptoir du Poitou qui permet à nos clients d’acheter des produits locaux et une mini-ferme avec des animaux locaux » précise Jérémy Malik.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité