Center Parcs met un peu plus la nature au cœur de son offre
Le week-end dernier, Center Parcs a présenté les évolutions que la marque souhaite réaliser dans les années à venir. Et c’est dans le domaine situé dans le nord de la Vienne que s’est déroulée la présentation. Peut-être pas un hasard, puisque c’est ce site qui est le plus plébiscité par les clients pour la deuxième année consécutive.
Le week-end dernier, Center Parcs a présenté les évolutions que la marque souhaite réaliser dans les années à venir. Et c’est dans le domaine situé dans le nord de la Vienne que s’est déroulée la présentation. Peut-être pas un hasard, puisque c’est ce site qui est le plus plébiscité par les clients pour la deuxième année consécutive.
Avec un taux de remplissage de près de 80 %, le Center Parcs du nord de la Vienne a retrouvé ses chiffres de fréquentation d’avant Covid. « Une grosse majorité de nos clients viennent du Grand Ouest, et 13 % sont de Nouvelle-Aquitaine » explique Jérémy Malik, directeur du site, qui se félicite des retours. « Nous avons reçu mercredi dernier le prix Village of Excellence. Nous l’avions déjà obtenu l’année dernière. » Une récompense qui se fait au sein des différents Center Parcs, et qui se base sur la satisfaction des clients.
De nombreux animaux
Ouvert depuis 2015, le site et ses 260 hectares disposent d’un espace aquatique de 6 000 m2, et de plus de 600 animaux, dont une centaine de daims, qui ont donné leur nom au site. Parmi ces animaux, on retrouve notamment des pélicans, des cigognes, des sangliers, fouines et d’autres oiseaux, dont certains ont tourné dans le film « Les Saisons » de Jacque Perrin et Jacques Cluzeau, et peuvent être approchés de prêts lors d’une visite dans les coulisses du cœur animalier. Si cette animation n’est pas nouvelle, elle s’ajoute à de nombreuses autres possibles sur le site, en lien avec la nature. « Nous hébergeons aussi des espèces protégées, comme des écrevisses à patte blanche » ajoute le directeur du Bois aux Daims. Une démarche nature qui va perdurer, et même s’accentuer. « Nous avons mené un travail sur l’identité de la marque, qui a plus de 55 ans » explique Laurène Beurdeley, directrice commerciale de Center Parcs Europe, en dévoilant le nouveau logo Center Parcs. « Nous avons fait évoluer notre produit, avec une montée en gamme et des expériences nouvelles en lien avec la nature. Nous avions un concept moderne, et proche de la nature, mais une image un peu vieille » ajoute Laurène Beurdeley. D’ici 2024, la totalité des domaines auront été rénovés ou équipés de nouveaux mobiliers. Pas moins de 740 millions d’euros sont prévus pour ces rénovations ou montées en gamme. Le lien au local va également se renforcer, avec par exemple dans le parc de la Vienne des randonnées en trottinettes électriques vers le Château de la Mothe Chandeniers. « Nous avons toujours notre ancrage local, avec le comptoir du Poitou qui permet à nos clients d’acheter des produits locaux et une mini-ferme avec des animaux locaux » précise Jérémy Malik.