César Giron : « Tiens, Martell est de retour... »
Manifestement ragaillardi par un futur chiffre d’affaires aux Etats-Unis « à deux chiffres », César Giron, PDG du groupe MMPJ (Mumm Martell Perrier-Jouët) et Pierre Joncourt, directeur de l’activité cognac, n’ont pas boudé leur plaisir le 20 octobre devant les livreurs de l’UVPC.
Si l’actualité de la semaine dernière a été quelque peu vampirisée par l’inauguration de l’usine d’Hennessy à Salles-d’Angles, la maison Martell a aussi annoncé son lot de bonnes nouvelles lors de l’assemblée générale de l’UVPC (Union des viticulteurs producteurs de cognac) à Javrezac.
Cela a commencé par l’augmentation de 1,5 % des prix des comptes 00. Cela a continué par une série de chiffres annonçant « une future croissance à deux chiffres » pour Martell sur le marché américain, après un +6 % déjà notable sur le chiffre d’affaires global de la maison enregistré en juillet.
Ces chiffres, même ceux non-encore validés par les autorités financières, César Giron, PDG de MMJP (groupe Pernod-Ricard) s’est fait un plaisir de les révéler en avant-première le 20 octobre, buvant manifestement du petit-lait, quand il a rapporté des propos, tels que : « Tiens, Martell est de retour… »
Compromis pour Blue Swift
Pour son directeur de l’activité cognac, Pierre Joncourt, ce résultat est aussi le fruit d’un « investissement massif derrière notre marque pour séduire de nouveaux consommateurs ». Et pour cela, Martell disposait, selon ses dires, d’un atout imparable : son fameux Blue Swift, cognac dit « innovant » parce que fini en fût de bourbon. Un produit qui a fait beaucoup de bruit à...
...Retrouvez notre article dans son intégralité en page 9 de l'édition du 26 octobre.