Aller au contenu principal

C’est parti pour la 37e foire-expo !

Avec plus de 250 exposants, trois belles têtes d’affiche pour les concerts et l’organisation du comice agricole, la 37e édition de la foire-exposition de Barbezieux, du 31 août au 2 septembre, a déjà tout pour être un grand cru.

L’inauguration officielle aura lieu cette année le vendredi 31 août à 15 h 30
L’inauguration officielle aura lieu cette année le vendredi 31 août à 15 h 30
© LVC

La foire-exposition de Barbezieux, qui s’ouvre aujourd'hui pour trois jours de réjouissances,  en est à sa  37e édition. Son programme riche et varié est fait pour plaire au plus grand nombre. Près de 200 personnes, bénévoles ou salariées, ont mis la main à la pâte pour les derniers préparatifs de la foire qui attend des milliers de visiteurs.

Comme chaque année, les petits plats ont été mis dans les grands. Pas moins de 250 stands sont prêts pour accueillir trois jours durant les visiteurs de la foire.

Programme chargé

Après les stands, l’équipe a aménagé le parc de Plaisance et le boulodrome Pierre-Sacré pour les deux thématiques de cette édition 2018 : le comice agricole et les jeux intercommunaux. Tout est prêt pour faire de cette 37e édition un nouveau succès.

Une fois acquitté du tarif d’entrée, l’accès aux animations de la foire-exposition est gratuit. Que l’on vienne pour voir les dernières nouveautés en matériels agricoles, en automobiles ou en habitation, pour assister à un concert ou à une animation, il n’y a aucune raison de bouder son plaisir. L’édition 2018 est placée sous le signe du comice agricole et sera l’occasion de mettre en avant le savoir-faire local. À noter enfin que les baptêmes de l’air en hélicoptère (payants) ont également été reconduits samedi et dimanche.

Rendez-vous est donné les 31 août, 1er et 2 septembre, au Logis de Plaisance de Barbezieux-Saint-Hilaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité